Posté le Le 09/12/2021 à 08:39
bonjour ! je reviens d egypte en passant par istanbul, puis nice. a mon arrivée je presente mon pcr , on me demande si je suis vacciné. non . on m enmene ds une salle ou on me demande mon mail mon tel mon adresse ensuite je refais un test pcr. negatif le resultat. puis je vais ds un bureau de la police ou on m informe que je dois faire une mise en quarantaine de 10 jours. aucun probleme. par contre changez l adresse de mon confinement. reponse, je ne peux pas le faire. je lui fais remarquer qu il serait plus judicieux de demander l adresse du confinement avant. comportement enervé et hautain de sa part. il me dis que je viens d une zone rouge et que j ai obligation de cette quarantaine. je lui fais remarquer que l aeroport ou je transite pour 2 h, istanbul est en zone internationale et non territoire turc. mon pays de depart est une zone orange donc 7 jours de confinement peuvent etre appliqués. il me reponds, vous avez de la chance si vous etiez uniquement en transite 2 h, alors j annule votre dossier, vous pouvez déchirer les papiers que je vous ai donné. 8 jours apres un contoleur m appelle et me mentionne que je ne suis pas chez moi et qu il dresse un proces verbal, a la clé 1000 euros d amende. je lui explique le probleme et il ne veut rien savoir. pourquoi cet officier a menti sur mon dossier. mauvaise volonté de sa part, car depuis je sais qu il pouvait changer l adresse du confinement. son collegue est temoin mais le couvrira. la jeune fille qui me ramenait au bus, je lui ai dis, j espere qu on peut avoir confiance et qu il va le faire, annulation de mon dossier. je suis retraité avec 1100 euros/ mois croyez vous que je jouerais 100 euros par jour pendant 10 j sur la chance de ne pas avoir un control. 10 jours cela passe vite
Posté le Le 10/12/2021 à 13:31
Bonjour
Citation :
je lui fais remarquer que l aeroport ou je transite pour 2 h, istanbul est en zone internationale et non territoire turc.
Sans être un spécialiste, il me semble que les lois régissant le territoire de la "zone internationale" sont soumises aux lois du pays où l'aéroport est situé.
__________________________
Marck ESP, Administrateur
Merci aux bénévoles de faire en sorte que ce point d'accès au droit reste constructif et respectueux des autres, sans joute verbale ni concours de réponses compulsives (-_-)