Cher monsieur,
Citation :
mais qu'en es t'il du fait qu'il m'a laissé conduire jusqu'a l'hopital puisque j'etais censer avoir consommé des stupéfiants et que dans ce cas la je representai un danger sur la route pour moi et les autres
C'est courant mais cela ne constitue pas un vice de procédure faute pour vous de démontrer un grief vous ayant causé un préjudice.
Citation :
Les épreuves de dépistage prévues par l'article L. 235-2 sont effectuées par un médecin, un biologiste, ou un étudiant en médecine autorisé à exercer à titre de remplaçant, dans les conditions fixées à l'article L. 4131-2 du code de la santé publique , requis à cet effet par un officier ou agent de police judiciaire qui leur fournit les matériels nécessaires au dépistage lorsqu'il s'agit d'un recueil urinaire. Ces épreuves sont effectuées par un officier ou agent de police judiciaire lorsqu'il s'agit d'un recueil salivaire.
Je sais bien, mais c'est bien le médecin qui a fait le contrôle sanguin et la loi prévoit expressément que le gendarme doit assister le médecin.
Citation :
de plus le controle n'a reposé sur aucun elément, le gendarme a été clair en me disant uniquement que j'avais une tete de drogué et que si je tremblais c que j'etais en manque.
Sur ce point, je vous rejoins mais comme je vous le disais: Primo, c'est très dur à prouver. Deuxio, vous avez avoué avoir consommé plus ou moins récemment du cannabis.
Très cordialement.