Cher monsieur,
Citation :
Il a pris l'habitude de déposer à cet endroit des déchets végétaux (feuilles et branches) afin de m'empêcher de stationner. Mais je continue quand même à me mettre à cet endroit car je n'ai pas vraiment le choix.
L'autre jour, il est descendu me dire qu'il allait déposer plainte car cet "endroit" était privé.
Il ne s'agit pourtant que du bas coté de la route surplombé par le mur de soutènement (plus de 2 mètres de haut) de ce même voisin.
Cette menace est elle crédible ? Peut on interdire à quelqu'un de stationner sur le bas coté d'une route sans raison véritable ?
A moins que cette bande de terrain ne lui appartienne, ce qui serait très étonnant puisque situé au delà du mur de soutènement, le voisin n'a absolument rien à dire. Il n'y a pas de panneau d'interdiction de stationner, et si le stationnement n'est ni gênant ni dangereux, on n'a rien à vous redire. La menace n'est donc pas crédible à ce stade.
Citation :
Dois je alerter la Mairie (ou la gendarmerie voisine) de cette menace qui me parait franchement déraisonnable ? Peut-être par écrit ?
Non, car ce serait rentrer dans le jeu de votre voisin, et la gendarmerie n'a que faire de ses allégation. A votre place, et tant que cela ne dégénère pas, je ne ferai absolument rien!
Très cordialement.