Cher monsieur,
Citation :
donc cela veut dire qu'étant donner que la gendarmerie m'ont convoquer pour me prévenir que je devait rentrer en prison le 18 mai cela veut dire que je suis en mandat d'arrêt c bien sa?
Le mandat d'arrêt n'a pas grand sens dans votre affaire puisque ce dernier consiste essentiellement à rechercher un délinquant en fuite. Vous devez vous rendre à la prison le 18 mai, c'est tout ce qu'il faut voir là dedans.
Citation :
en gros sur les deux affaire vous pencee que je vais prendre combien en ferme au total environ?
Je peux pas me mettre à la place du juge. Je n'ai que votre version des faits donc je ne peux pas prétendre connaitre la peine qui sera prononcée. En tout état de cause, une peine totale de deux ans ferme semblent probable.
Citation :
mon avocat peut il reculer ma deuxième affaire si oui de combien de temps?
Non, il ne peut pas reculer l'affaire à moins d'avoir une excuse légitime.
Citation :
ai je le droit au bracelet électronique?
Si la peine totale est supérieure à un an de prison ferme ou si la peine restant à subir est inférieure à un an, vous ne pouvez pas bénéficier du bracelet électronique pour le moment. Vous ne pourrez en bénéficier qu'à titre probatoire dans le cadre d'une libération conditionnelle.
Citation :
j'ai vu un article qui dit que nous avons le droit au bracelet électronique ci notre peine étai égal ou inférieur a 4 ans
d'emprisonnement.
J'avais déjà répondu à cette question la dernière fois. La libération conditionnelle familiale n'est pas possible pour un délinquant récidiviste.
Citation :
la juge d'application des peines peut elle me faire bénéficier des grâce immédiatement sans rentrer en prison?
Non. Vous ne pouvez bénéficier pour l'instant que des crédits de réduction de peine (soit deux mois la première année, un mois pour chaque année après la première année d'emprisonnement).
Citation :
car mon avocat a déjà lancer une demande de bracelet électronique.
Il est d'usage de faire une demande d'aménagement de peine le plus tôt possible. Mais vous ne pourrez pas bénéficié d'un placement sous surveillance électronique dans la mesure où votre peine est supérieure à un an. Vous devrez donc au minimum avoir fait 15 jours de prisons pour pouvoir éventuellement obtenir une telle mesure. Le problème est que le temps que le Juge d'application des peines se prononcent sur votre aménagement de peine, vous aurez déjà reçu la nouvelle condamnation pour le deuxième infraction. Le placement sous surveillance électronique sera alors révoquée et vous serez placé en détention.
Faire une demande d'aménagement de peine maintenant me semble inutile.
Citation :
car mon avocat ma dit qu'il y avait une chance étant donner que j'avais un enfants de moins de 10ans car il a 4 mois et ma copine étant épileptique et ne pouvant rester seule car a tout moment elle peut attraper une crise et j'ai trouver un emploie?
es ce que mon avocat dit vrai?
Je pense que vous méritez cet aménagement de peine mais malheureusement, surtout avec la nouvelle condamnation qui va tomber, vous ne remplissez pas les conditions pour pouvoir prétendre à cet aménagement de peine.
Or, le JAP est tenu de respecter la loi.
Je suis désolé.
Très cordialement.