Agressions verbales et suites
> Pénal >
Contravention >
Violence légère
Posté le Le 13/12/2024 à 18:57
Bonsoir,
J'étais dans la rue, et un groupe de 4 mecs s'est approché de moi en faisant des "bruits à caractère sexuel" (en mimant un orgasme). Je n'ai pas bien compris, tout est allé très vite, et le temps que je lève la tête ils faisaient cela à une autre personne seule. Ils ont ainsi continué sur une rue entière. J'ai décidé de les suivre jusqu'à l'appartement dans lequel ils sont rentrés (j'ai donc leur adresse d'enregistrée et ai vu à quel étage ils habitent).
Bon, ce n'est pas grand chose, mais ça reste de l'agression verbale, et chaque personne victime avait un air désemparé, voire effrayé. Je me dis aussi que c'est le type de groupe qui, s'il n'apprend pas à respecter quelques limites tout de suite, va en tester de plus en plus, et de plus en plus dangereuses.
Sauriez-vous les marges de manœuvre à ma disposition pour leur faire comprendre qu'ils doivent s'arrêter ?

Posté le Le 13/12/2024 à 19:18
Bonjour,
Vous pouvez déposer plainte à la police.
Votre témoignage sera utile pour éviter que ces individus persistent dans leur comportement délictueux.
Posté le Le 13/12/2024 à 22:36
Bonjour
A ce stade, vous ne pouvez faire qu'un signalement (main courante pour prise de date), car cela manque de matière pour une plainte.
Posté le Le 14/12/2024 à 07:20
Bonjour
On serait bien dans le cadre de ce qu'on définit comme un outrage sexiste ou sexuel .
Je ne vois pas bien pourquoi on devrait se contenter d'une main courante ...
Posté le Le 14/12/2024 à 07:22
Une main courante ne sert à rien.
Posté le Le 16/12/2024 à 09:46
Merci beaucoup pour toutes vos réponses. Je vais voir ça avec la police.
PAGE : [ 1 ]