Contrôle judiciaire

> Pénal

Posté le Le 08/11/2024 à 18:07
Bonsoir,
Je suis sous contrôle judiciaire jusqu'au
17 janvier. Sous l article 222-13. Je précise qu il n y a aucune itt.Je ne peux
plus vivre à mon domicile et de ce fait voir et entrer en contact ma compagne
et enfants. Je suis suivi pars association scie
et sous Fpr. Serait il possible que je sois sur écoute
ou ma compagne. Je n' ai jamais eu de condamnation, ni
de problème avec la police et ma gendarmerie.
Quelle peine je risque.

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 08/11/2024 à 18:20
Bonjour,
Avez-vous lu l'article 222-13 du code pénal ?
https://www.legifrance.gouv.fr/codes/article_lc/LEGIARTI000049531818
Vous risquez trois ans d'emprisonnement et de 45 000 euros d'amende.
Prenez un avocat pour votre défense.

Posté le Le 08/11/2024 à 18:20
Bonjour,

L'on devine en creux que vous êtes accusé de violences familiales. A moins d'être l'objet d'une autre enquête, il y a peu de chances que vous soyez sur écoute. Il en va de même pour votre compagne si elle ne fait pas l'objet d'une enquête nécessitant une telle mesure.

Si vous faites l'objet d'une interdiction d'entrer en contact avec vos compagne ou vos enfants, ne cherchez pas à la contourner. Si l'interdiction d'entrer en contact ne concerne que votre compagne, trouvez un moyen de communiquer avec eux sans passer par leur mère.

La police n'a pas besoin de placer quelqu'un sur écoute pour savoir qui téléphone à qui et quand. Ce sont des informations faciles à obtenir de la part d'un opérateur.

Vous risquez un placement en détention préventive en enfreignant une mesure de votre suivi judiciaire, ainsi qu'une plus lourde condamnation.

Si vos enfants sont mineurs et que votre compagne est soupçonnée de ne pas être capable de les protéger (même s'ils ne sont pas victimes directes, les enfants souffrent des violences commises au sein du foyer), ils pourraient faire l'objet d'un placement.

Posté le Le 08/11/2024 à 18:29
Toute le monde me dit que je ne suis pas sur écoute même ma compagne. C est mon avocat qui m a dit cela. Je l a contact pas avec mon tél.je vais aller prison sur. Un avocat que j avais avant m a dit que n ayant jamais eu de peine je ne ferais pas de prison. Je ne peux contacter personne.

Posté le Le 08/11/2024 à 18:51
Si j enfreint mon cj la police vient chercher la ou j habite

Posté le Le 08/11/2024 à 19:06
Je vais finir en prison alors.
Je ne pourrais pas tenir.
Mon épouse a dû portée plainte contre moi
pour éviter placement enfants.
mon fils de 6ans a eu un bleu a son oeil suite
à une chute de plusieurs livres. Mais il a dit que c était
moi avec portable alors que j ai personne qui peuvent attester l inverse de sa version
Mon beau fils a eu un bleu a son bras gauche suite à une chute de son lit mezzanine lors d une dispute avec un de mes enfants. Je précise que ce jour là je travaillais

Posté le Le 08/11/2024 à 19:28
Il y a des alternatives à la prison, à condition de respecter certaines contraintes.
Il y a peut être des fausses accusations, mais il va falloir le démontrer.
Bref consultez un avocat pour préparer votre défense.

Posté le Le 08/11/2024 à 19:32
Je viens de relire : vous avez déjà un avocat.
Il est donc important d'écouter ses conseils et de lui confier tous les éléments.
Un forum ne fera pas mieux et ne peut pas prédire les sanctions que vous allez recevoir ni l'avenir des enfants.

Posté le Le 08/11/2024 à 20:13
Vous n'êtes certainement pas sur écoute.
C'est inutile car il y a des tas d'autres moyens pour vérifier que vous respectez l'interdiction de contact.
Donc ne vous fixez pas sur ce sujet et préparez votre défense avec votre avocat.

A savoir : si vous avez un suivi psy régulier et sérieux, ce sera un bon point lors de votre passage devant le juge.

Si vous avez besoin d'une aide psychologique, il y a des tas de lignes d'écoute gratuits et anonymes :

SOS Amitié pour les personnes de tout âge en détresse psychologique ou leur entourage. Une permanence téléphonique est assurée tous les jours, 24h/24 au 09 72 39 40 50.
L'appel et le service est gratuit.

Suicide Écoute : 01 45 39 40 00, tous les jours, 24h/24. Coût d'une communication locale. Ce service permet une écoute des personnes en grande souffrance psychologique ou confrontées au suicide, et de leur entourage

Un numéro national de prévention du suicide : le 3114

08 019 019 11
Numéro national dédié à la prévention par l’écoute et l’orientation des auteurs et auteures de violence conjugale
Du lundi au samedi
de 9h30 à 21h30.
Fermé le dimanche.

Posté le Le 08/11/2024 à 21:04
Merci. Mais je l ai dur

Ajouter un message - répondre

PAGE : [ 1 ]

pub devis