Posté le Le 02/02/2018 à 14:21
Bonjour,
Suite a une visite en octobre 2016 par la mairie, le 9 janvier 2017, j'ai reçu une lettre avec accusé de réception pour la mise en demeure avec arrêté préfectoral de mon logement. Stipulant que seul 1 m2 sont habitable .
La surface habitable réel était de 1m2 et non de 12 comme j'avait signé dans mon bail en août 2015.
Voila donc je devait changer d'appartement, le propriétaire vu que c’était sa faute il était censé prendre en charge le relogement comme l'indique l’arrête préfectoral, sauf que depuis ce jour, aucune nouvel de lui ... En plus de ca, il y avait des souris, le lit par ancienneté avait pété, étant loué meublé, c’était a lui de prendre en charge le changement
du lit, il n'as rien fait de tout cela.
Les bailleurs sociaux m'ont contacté et je ne vit plus dans ce logement depuis le 12 octobre 2017.
Depuis le déménagement, bien sur je n'ai pas pu faire d’état des lieux de sortie, ni récupérer mon chèque de caution, il ne répond ni aux appels, ni au courrier recommandé.
Maintenant tout vas bien, l'aide juridictionnelle m'as était accordé, et je voudrais savoir si je le poursuit en justice quel sont mes droits ? qu'est ce que je peux exiger etc ?
Devra t'il me verser des frais de dédommagement etc ? et combien je peux gagner dans l'histoire
Merci d'avance !!
Posté le Le 02/02/2018 à 17:13
Bonjour,
Si ce logement était votre résidence principale, vous devez pour le moins obtenir le remboursement des loyers pour un logement qui n’est conforme en rien, une allocation en dommages-et-intérêts, la restitution du dépôt de garantie d’un montant global qui tient de l’appréciation souveraine du juge.
L’important pour vous est que votre protection juridique soit diligente dans ses actions avant que l’oiseau (votre ex-bailleur) ne « s’envole de son nid » si cela n’est pas déjà fait et disparaisse à tout jamais.
Posté le Le 04/03/2018 à 21:19
Vous avez besoin d'un conseil juridique, une aide juridique, question juridique, assistance ou consultation posez là à un de nos avocats ou un de nos juristes. C'est confidentiel et gratuit, il suffit d'un petit clic sur
http://consulter-avocat.fr/ ou d’appeler le (+33) 09 70 40 80 87
http://consulter-avocat.fr/ respecte une charte de qualité très complète afin de vous offrir le meilleur service possible en France, en Belgique, au Luxembourg et en suisse.
Toutes nos réponses sont gratuites et certifiées par notre cabinet d'avocats spécialisé dans tous les domaines et vous offre un véritable engagement de qualité.il vous suffit de cliquer sur ce lien
http://consulter-avocat.fr/ ou d’appeler le (+33) 09 70 40 80 87