Incitation au crime, au génocide
> Pénal >
Crimes >
Procédure judiciaire
Posté le Le 22/04/2021 à 13:07
Bonjour
suite à des propos que j'ai entendus récemment, je me suis renseigné sur la définition précise de l'incitation au crime de masse, et il ressort que pour être qualifiée comme telle, "l'incitation" doit être "directe".
Les propos que j'ai entendus disent "J'espère que les [....] vont éradiquer les....
Le fait d'espérer que telles personnes vont éradiquer telles autres peut-il être considéré comme un appel, une incitation directe faits aux premières à éradiquer les secondes ou s'agit-il "seulement" d'un espoir...
Merci mille fois
 
Posté le Le 22/04/2021 à 13:40
Bonjour
Cela ressemble davantage à de l'apologie qu'à de l'incitation.
__________________________
Marck ESP, Administrateur
Merci aux bénévoles de faire en sorte que ce point d'accès au droit reste constructif et respectueux des autres, sans joute verbale ni concours de réponses compulsives (-_-)
Posté le Le 22/04/2021 à 14:43
Je pense qu'on est dans une caractérisation d'incitation à la haine qui elle comprend l'incitation potentielle au crime de masse
"l'auteur d'une incitation à la haine raciale cherche non seulement à convaincre les témoins de ses propos, mais aussi à les pousser à agir. Les propos doivent avoir été prononcés dans des termes et dans un contexte qui impliquent la volonté de leur auteur de convaincre d'autres personnes. "
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F32575
PAGE : [ 1 ]