Bonjour,
Vous n'avez pas de "place" dans la procédure, n'étant pas concernée par elle.
En revanche, selon votre régime matrimonial vous pouvez être "financièrement concernée". En effet votre mari peut être solidairement condamné à indemniser la victime. Et si par exemple vous êtes mariés sans contrat de mariage sous le régime de la communauté légale, cette date pourra être poursuivie sur les biens communs :
https://www.legifrance.gouv.fr/codes/article_lc/LEGIARTI000006439345
Sous un tel régime, tous les revenus sont communs, et donc utilisables pour acquitter la dette de votre époux. Seuls vos biens propres seraient à l'abri des créanciers.
Il est à espérer que vous avez opté pour la séparation de biens ou un contrat de mariage qui protège au moins en partie vos revenus.
Si la communauté acquitte une dette personnelle de votre époux, elle aura droit à une récompense (remboursement) lors de sa dissolution.
a communauté a droit à récompense, déduction faite, le cas échéant, du profit retiré par elle, quand elle a payé les amendes encourues par un époux, en raison d'infractions pénales, ou les réparations et dépens auxquels il avait été condamné pour des délits ou quasi-délits civils.
https://www.legifrance.gouv.fr/codes/article_lc/LEGIARTI000006439524__________________________
Modératrice