Victime devenant majeure en cours de procédure

> Pénal > Crimes

Posté le Le 13/11/2024 à 14:36
Bonjour,

Ma fille de 17 ans a été auditionnée à l'UMJ.

Or en mai, elle sera majeure. Quelle incidence cela aura-t-il sur la procédure initiée par ma plainte (sans constitutuon de partie civile)? En sachant qu'il y avait des chances pour qu'un administrateur ad hoc soit nommé. Mais pour quelques mois, le juge ne va-t-il pas considérer que cela n'en vaut pas la peine? Si l'administrateur ad hoc était cependant désigné,
1. Est-ce que je serai prévenue?
2. Devra-t-il se démettre du dossier dès les 18 ans de ma fille?

Et à sa majorité, celle-ci devra-t-elle recommencer, en portant plainte en son nom, tout ou partie de la procédure?

Merci d'avance pour vos réponses.

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 13/11/2024 à 20:02
Bonjour et bienvenue

Normalement, un enfant devenant majeur pendant une procédure UMJ continue de bénéficier des protections prévues pour les mineurs, et les règles spécifiques aux mineurs restent applicables.
Faites vous préciser ces choses par un avocat.

Posté le Le 14/11/2024 à 14:32
Merci pour votre réponse.

Posté le Le 14/11/2024 à 15:42
Je vous en prie

Ajouter un message - répondre

PAGE : [ 1 ]

pub devis