Détention provisoire

> Pénal > Crimes > Viol

Posté le Le 06/12/2024 à 22:34
Bonjour,
Mon père a été placé en détention provisoire le 17 mai , suite aux accusations d'un homme pour tentative de viol. A aucun moment nous n'avons douté de son innocence, mais depuis, rien ne se passe. Il fait des demandes de remise en liberté avec un bracelet électronique régulièrement, nous avons même proposé un logement à 1h15 e la pseudo- victime, mais c'est à chaque fois refusé. Des personnes disent à mon père qu'il y a vice e procédure car cela fait plus de 6 mois qu'il n'a pas été vu par la juge d'instruction. Pouvez-vous me dire si cela est vrai? Mon père vit un enfer et nous sommes impuissants, l'avocat nous dit d'être patients...Quels sont nos recours?
Merci beaucoup

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 06/12/2024 à 22:37
Bonjour
Il n'a pas un avocat ?

Posté le Le 06/12/2024 à 22:53
Bonjour,
si il a bien un avocat, qui nous dit qu'il faut être patient, que le juge d'instruction est débordé...

Posté le Le 07/12/2024 à 08:22
Bonjour,

Au stade de l'information judiciaire, pour un crime le placement en détention provisoire est de un an, pas de six mois, il peut ensuite être prolongé par périodes de six mois.
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1042#

Il faut vous attendre à ce que le dossier soit moins vide que ce que vous pensez. Le placement en détention provisoire, le fait que l'avocat demande de patienter et les multiples refus de remise en liberté sous contrôle judiciaire montrent qu'il y a des éléments permettant d'incriminer votre père. Cela ne permet pas de préjuger de sa culpabilité, mais l'affaire est sérieuse.

Vous ne doutez pas de son innocence, mais sur la base du dossier le juge des libertés, le procureur et le juge d'instruction si. Il faut donc vous attendre à ce que ce ne soit pas facile et si besoin demander un soutien psychologique.

S'il le souhaite votre père peut consulter un second avocat ou changer d'avocat, mais bon, n'attendez pas trop de cette démarche.

Posté le Le 07/12/2024 à 13:14
Merci beaucoup pour votre réponse.

Ajouter un message - répondre

PAGE : [ 1 ]

pub devis