Bonjour
Même avis que Rambotte, le fait que cela ne soit pas inscrit à l'état civil ne veut pas dire que vous n'êtes pas divorcés.
L'inscription en marge de l'état civil est un acte qui ne se fait pas tout seul et peut prendre du temps, notamment par rapport à cet appel en cours qui peut porter sur les conséquences du divorce mais pas sur le divorce lui même .
Seul un avocat et potentiellement une procédure peut décanter tout celà .
Y avait il une date pour l'appel ? Qui est demandeur pour le divorce ? pour l'appel ? ur quels points ?
Sur quel type de divorce étiez vous partie ?
Citation :
" M. Régis X... et du «17 juin 2004» de Mme Y... que «chacune des deux parties a(vait) finalement demandé à la Cour d'appel de prononcer le divorce», laquelle «était en réalité exclusivement appelée à se prononcer sur les conséquences du divorce, en l'occurrence uniquement patrimoniales», que «dans ces conditions, force est de considérer que les époux sont divorcés depuis le jugement contradictoire du 18 avril 2002» et «que, s'agissant finalement d'une action patrimoniale, Melle Lucinda X..., héritière de M. Régis X... au même titre que ses frère et soeur, est recevable et bien fondée à reprendre l'action initialement introduite par son père, décédé en cours d'instance» ; qu'en décidant le contraire aux seuls motifs (p.5, in fine) que «M. X... a interjeté appel général par déclaration datée du 22 avril 2002, mais est décédé en cours d'instance, le 3 juillet 2004», sans s'expliquer sur les conclusions d'appel de Mlle Lucinda X... invoquant les dernières conclusions des appelants qui avaient limité leur appel aux conséquences du divorce, la Cour d'appel a violé l'article 455 du Code de procédure civile"