Bonjour,
Citation :
Ai-je le droit de demander la conditionnel parental car j'ai un enfant de 3mois?(j'ai déjà une promesse d'embauche en C.D.I des soin auprès d'un médecin psychiatre sont déjà prévu)
Oui, vous y avez droit dès lors que vous êtes titulaire de l'autorité parentale. Mais le principe d'une liberté conditionnelle, c'est vous ne pouvez l'obtenir qu'à mi-peine. Et dans la mesure où l'état de récidive a été soulevé par le tribunal, la conditionnelle n'est possible qu'après avoir effectué les 2/3 de la peine.
Citation :
Ai-je le droit au bracelet électronique?
Oui, à condition que la peine restant à subir soit inférieure à un an. Or votre peine, compte tenu des réductions de peine est très exactement de 12 mois et 20 jours (2 mois de CRP la première année, et 5 jours par mois au délà une année d'incarcération).
Malheureusement, à cause des 20 jours qui excèdent la durée de un an, vous ne pourrez pas bénéficier de la procédure tendant à systématiser l'aménagement de peine. Aussi, vous ne pourrez formuler votre demande d'aménagement que lorsque vous aurez déjà passé un délai de 20 jours en prisons.
Citation :
A quelle aménagement de peines ai-je le droit exactement?
Toujours sous réserve que la peine restant à subir soit intérieure à un an, vous pouvez bénéficier de la semi-liberté, du placement à l'extérieur, le fractionnement de la peine et placement sous surveillance électronique.
Citation :
J'ai une autre affaire de violence qui sera juger le 29 mai 2009 j'ai mis un seul coup de poing le gars s'en es tirer avec un œil au beurre noir et 10 jours ITT a ce momen la je n'avais plus aucun sursis ni de conditionnelle
-Quelle peine maximum je risque?
Vous risquez double: Tout d'abord, vous risquez la peine plancher puisque vous êtes en récidive (mais pas en deuxième récidive puisque j'imagine que des faites se sont déroulés avant que vous soyez jugé pour l'affaire de violence sur la fille de 18 ans).
En outre, vous ne pourrez pas demander une confusion de peine puisque vous serez en état de récidive. Autrement dit, la peine qui sera prononcée se rajoutera à celle à laquelle vous venez d'être condamné.
La peine plancher est de un an ferme pour cette affaire.
Citation :
-Pensez vous que cette peine sera supérieur a 1ans ferme?
C'est possible mais c'est loin d'être certain. A votre décharge, les faits ne sont pas monstrueux. Un œil au beurre noir reste assez bénin. mais vous allez comparaitre en tant de détenu et non libre, les peines généralement constatés sont plus fermes dans ce cas.
Citation :
Es ce que le sursis de ma première affaire d'où je doit rentrer en prison le 18 mai peut tomber en sachant que j'ai été juger avant celle du 29 mai?
Oui, dans la mesure où la révocation qui a été prononcée lors de votre dernier jugement n'était que partiel.
Citation :
Mon avocat viens de faire une demande d'aménagement de peine pensez vous quelle sera accepté ou pa?
Elle ne peut pas être acceptée en l'état. Le Code de procédure pénale est stricte sur le délai de un an d'incarcération.
Très cordialement.