Cher monsieur,
Citation :
Est-ce que les délits de 1985 et 1992 sont bien effacés de mon casier n° 1 car en consultant le site du ministère de la justice il est indiqué que c'est effacé du n°1 40 ans après les condamnations?
Ne vous inquiétez pas. En effet, depuis la loi sur la récidive de 2005, les mentions ne sont éffacées du B1 qu'après 40 ans ou bien après une réhabilitation judiciaire. Mais avant cette loi, la réhabilitation de plein droit, dont vous avez bénéficié avait bien pour effet d'effacer toutes les condamnations du B1.
Ce que vous avez lu est donc tout à fait juste, mais cela ne s'applique pas à vous.
Citation :
Pour ce qui concerne le classement sans suite de 2001 ou 2002, un greffier m'a indiqué que vu que ça avait été traité par le TGI de Rennes ça n'apparaissait pas au TGI de Versailles. Est-ce vrai? De plus n'y a t-il pas precription pénale? Le procureur peut-il s'en servir? Merci pour vos réponses.
Un rappel à la loi ne figure JAMAIS sur le casier judiciaire. Il ne pourra en être tenu compte et puis de toute façon, c'est prescrit. On ne pourra plus jamais vous poursuivre pour ces faits là.
Très cordialement.