Convocation juge d'instruction

> Pénal > Délits

Posté le Le 31/07/2024 à 06:17
bonjour,

je vis en Espagne, francais, et je suis convoqué devant le juge dinstruction à l'ile de la Reunion pour un interrogatoire en premiere instruction, compte tenu de la distance, des frais a engager et aucun hebergement possible sur place,je suis dans l'impossibilité de m'y rendre quels sont mes recours, en sachant que je ne refuse pas d'etre interrogé sur cette affaire.

Merci

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 31/07/2024 à 06:38
Bonjour,
Si vous êtes vraiment dans l'impossibilité matérielle de faire ce déplacement (la distance n'est pas en soi un obstacle, il existe des avions, quant à l'hébergement il y a des hôtels) voyez d'urgence avec votre avocat.

Vous devez être entendu en tant que témoin ou prévenu ?

Il est notamment prévu par le Code de procédure pénale la possibilité de recourir à la visioconférence :
https://www.legifrance.gouv.fr/codes/article_lc/LEGIARTI000042779899

Posté le Le 31/07/2024 à 06:39
Bonjour,
Je pense qu'il faut commencer par informer le greffe qui vous a contacté; de votre absence, en précisant votre adresse et votre volonté de coopérer.

Ajouter un message - répondre

PAGE : [ 1 ]

pub devis