Monsieur,
Je ne peux prendre de décision à votre place quant au recours à un avocat. Il est bien évidemment toujours préférable d'être assisté.
Concernant vos arguments, je les reprends vous pour les commenter:
Citation :
- "l'état de mon véhicule est en contradiction avec celui du véhicule tiers. L'absence de dégâts (si ce n'est une légère trace) sur mon véhicule est assez éloquent"
: étant donné le délai écoulé depuis l'incident, il est possible que la partie adverse avance l'argument selon lequel vous avez pu faire procéder à des réparations. Je pense que tel n'est pas le cas mais il vous appartiendra de le prouver. Il est vrai qu'il n'était pas de la compétence de votre assurance de nommer un expert (puisque techniquement vous n'avez pas déclaré de sinistre) mais à vous de faire constater le dégât par un expert privé.
Citation :
-"J'ai un relevé bancaire (pas de ticket de CB malheureusement et pas d'heure sur le relevé) qui montre l'achat effectué dans le commerce situé sur les lieux du soi-disant "sinistre". Ce relevé appuis ma déclaration dans laquelle j'affirme être allé me garer pour effectuer cet achat juste après l'incident. Quand on a conscience d'avoir accroché une voiture on ne va pas se garer vingt mètres plus loin".
La preuve de votre achat était un bon argument mais malheureusement n'ayant aucune date ni aucune heure ce ticket perd de sa valeur probante.
De plus, la plaignante produit des témoins attestant que vous l'avez heurté et que vous ne vous êtes pas arrêté.
Cependant la jurisprudence joue en votre faveur. En effet la cour de Cassation, a considéré que le conducteur, qui après un accrochage a laissé sa voiture en stationnement et s'est arrêté après l'accident un temps suffisamment long pour permettre son identification n'a pas commis un délit de fuite.
Cette décision colle à votre espèce. Si vous décidez de ne pas prendre d'avocat essayez de faire valoir cet argument. Appuyez sur le fait que l'élément moral de l'infraction n'est pas constitué: en stationnant à proximité du lieu du sinistre vous démontrez ne pas avoir voulu fuir vos responsabilités.
Cordialement