Bonjour Madame
Citation :
La peine d'emprisonnement est-elle ferme et est-ce le minimum et est-ce sursitaire svp.
Avez-vous déjà eu ce genre de cas?
Je ne peux pas préjuger de la décision du juge. Chaque cas est différent. Avez vous déjà fait l'objet de poursuites? Avez vous déjà commis d'autres infractions?
Citation :
Mais à quel niveau font-ils leur enquête?
Ils ont demandé où je travaillais, qui était le propriétaire de mon appartement que je loue, le montant du loyer, etc...
Comme j'ai fourni de fausse fiche de paie au nom de la victime, vont-ils enquêter sur tout ma vie? (mon travail, mon logement, tous mes papiers administratifs, ma vie personnel et mes proches...?)
Quel genre d'enquête font-ils svp? Suis-je sur écoûte téléphonique? ou suivi ou comment svp.
Non vous n'êtes pas sur écoute téléphoniques, l'infraction n'est pas assez grave et vous ne faites pas l'objet d'une instruction.
L'enquete se fait sur votre entourage, votre vie. Il s'agit d'une enquete de personnalité.
Citation :
Ils ont dit que le Juge allait certainement me dire de faire un dossier de surendettement. Mais vu que je joue tous les mois sur mes autorisations de découvert (j'ai 3 comptes bancaires) et que j'ai toujours tout payé, mon dossier pourra-t-il être accepté?
Les policiers vous ont fait cette suggestion du fait de votre situation.
La demande devant la commission de surendettement et votre affaire pénale sont distinctes.
Avez vous des biens personnels?
Citation :
Ils ont dit que si j'acceptais de me faire assister par un avocat et que si j'étais coopérative, peut-être que j'allais encourir le minimum devant le Juge. Qu'est ce que cela signifiait?
Les policiers ne peuvent pas préjuger de la décision du juge.
Ils vous précisent juste que si vous êtes primo délinquante et que vous faites amende honorable le juge en tiendra peut être compte. Quant à l'assistance d'un avocat c'est toujours plus prudent. Il défendra au mieux vos interets.
Citation :
Un avocat peut-il intervenir à ce stade pour connaître où en est l'affaire et l'enquête, ou parler au Procureur?
Oui vous pouvez prendre à ce stade un avocat qui aura accés à votre dossier. Il ne peut pas parler au procureur car nous ne sommes pas aux Etats Unis et on ne peut pas négocier.
Citation :
Dois-je attendre d'être appelée où puis-je faire appel à un avocat pour commencer à préparer ma défense ou intervenir auprès d'une quelconque autorité ou juridiction si besoin est s'il vous plaît.
vous pouvez prendre un avocat dés maintenant mais vous devez attendre votre citation devant la juridiction de jugement.
Citation :
Et pouvez-vous assurer la défense des personnes ou peut-on seulement vous consulter sur internet.
Nous ne travaillons que sur internet.
Cordialement