Bonjour madame,
Citation :
Mais en l'absence d'assurance, notre avocate nous demande de trouver ses coordonnées bancaires afin de faire saisir son compte bancaire.
Il est complètement aberrant de demander à des "simples particuliers" d'obtenir des coordonnées bancaires qui sont impossibles à obtenir pour vous au demeurant!Votre avocate aurait pu vous expliquer un certains nombres de choses.
En matière de saisie attribution de compte bancaire, il n'y a pas vraiment 36 solutions: Si vous détenez un titre exécutoire, c'est à dire un jugement du TGI vous donnant raison à 100%, vous contactez l'huissier afin qu'il pratique une saisie bancaire. En pratique, l'huissier demande à l'administration fiscale qui a alors l'obligation de lui indiquer les banques dans lesquelles Monsieur le Couvreur détient des comptes bancaires, conformément à l'article 39 de la Loi n°91-650 du 9 juillet 1991 portant réforme des procédures civiles d'exécution:
Citation :
L'huissier de justice chargé de l'exécution, porteur d'un titre exécutoire, peut obtenir directement de l'administration fiscale l'adresse des organismes auprès desquels un compte est ouvert au nom du débiteur. Si l'administration ne dispose pas de cette information, le procureur de la République entreprend, à la demande de l'huissier de justice, porteur du titre et de la réponse de l'administration, les diligences nécessaires pour connaître l'adresse de ces organismes.
Si vous ne détenez pas de titre exécutoire, il est absolument inutile d'avoir les coordonnées bancaires du couvreur puisque aucune saisie, même à titre conservatoire ne peut être pratiquée sur le compte de ce dernier.
Bien cordialement.