Bonjour madame,
Citation :
sans connaitre mon taux d'alcoolémie la police aurait elle gardé mon permis si les charges retenues avait été ivresse au volant je ne sure de rien n'ayant aucun document en ma possession
Effectivement, en principe, la Police aurait gardé votre permis. En effet, la plupart des préfectures ont mis en place un système de suspension administrative du permis de conduire qui permet à la Police de conserver votre permis et de le suspendre pour une durée allant de 3 à 6 mois.
Donc, c'est plutôt très bon signe.
S'agissant de la rébellion, il s'agit d'un délit prévoyant une peine maximale d'un an d'emprisonnement et 15 000 euros d'amende.
Êtes vous sure que la police a retenu rébellion et non outrage?
En effet, la rébellion se définit comme "
le fait d'opposer une résistance violente à une personne dépositaire de l'autorité publique ou chargée d'une mission de service public agissant, dans l'exercice de ses fonctions, pour l'exécution des lois, des ordres de l'autorité publique, des décisions ou mandats de justice.
Si c'est un outrage, c'est également un délit mais la sanction est quand même bien moindre dans la pratique. En tout état de cause, si votre casier judiciaire est vierge, il est plus que probable que le procureur vous condamne à une peine alternative du genre amende.
S'agissant de votre accident, il est plus que probable que l'assurance refuse d'indemniser vos dommages dans la mesure où vous aviez bue. Vous devrez donc payer vos réparations de votre poche.
Bien cordialement.