Cher monsieur,
Conformément à l'article 729-3 du Code de procédure pénale,
Citation :
Article 729-3
En vigueur depuis le 13 Décembre 2005
Modifié par Loi n°2005-1549 du 12 décembre 2005 - art. 15 () JORF 13 décembre 2005.
La libération conditionnelle peut être accordée pour tout condamné à une peine privative de liberté inférieure ou égale à quatre ans, ou pour laquelle la durée de la peine restant à subir est inférieure ou égale à quatre ans, lorsque ce condamné exerce l'autorité parentale sur un enfant de moins de dix ans ayant chez ce parent sa résidence habituelle.
Les dispositions du présent article ne sont pas applicables aux personnes condamnées pour un crime ou pour un délit commis sur un mineur ou pour une infraction commise en état de récidive légale.
En conséquence, dans la mesure où vous étiez en état de récidive légale, alors vous ne pouvez malheureusement pas bénéficier de la libération conditionnelle parentale.
Cela étant, si j'ai bien compris les faits, il y a un élément que je ne comprends pas. On parle de récidive légale lorsqu'une personne commet une infraction APRES avoir déjà été condamné.
Or, dans votre cas, vous semblez expliquer que les faits donnant lieu à votre deuxième condamnation ont été commis avant la première condamnation prise en compte pour la récidive. Il ne peut donc pas y avoir récidive légale au regard des faits tels que vous les énoncez..
Très cordialement.