Chère Madame,
Citation :
1- pas de dépot de plainte samedi car la menace concerne ma fille, seulement un signalement que les gendarmes ont enregistré après avoir lu "les horreurs" envoyées.S'il approche: leur téléphoner!!!???
Vous pouvez déposer plainte pour votre fille. Surtout n'hésitez pas à réitérer votre appel auprès des gendarmes.
Citation :
2- en ce qui concerne le viol il y a 10 ans, HELAS! Elle n'a rien dit pendant des années, je l'ai su, un matin, il y a 4 ans; depuis, thérapie. Une personne d'une association d'aide aux victimes la pousse à porter plainte, elle ne se rend pas compte que cet individu est très dangereux.
Je partage l'opinion de la personne de l'association. Sans dépot de plainte les autorités ne pourront rien faire contre l'agresseur de votre fille. Je comprends sa crainte et ses angoisses et ce d'autant que le chemin ne va pas être facile car le temps passant les preuves s'effacent et il est souvent douloureux pour la victime de se retrouver confronter à son agresseur.
Citation :
3- comment peut-on arrêter quelqu'un et le mettre hors d'état de nuire? Sachant qu'il est dangereux, manipulateur, très intelligent mais probablement affecté par des désordres psychologiques graves? Notre juridiction le permet-elle? Je n'ai pas très confiance, je dois l'avouer.
Malheureusement seules des poursuites judiciaires pourront aboutir à une sanction. Je ne remets nullement en doute votre parole mais l'état de dangerosité doit être apprécié par une juridiction et le cas échéant par un médecin.
Bien cordialement