je ne pense pas qu'un rapprochement sera fait par rapport à cet enfant lors du jugement ?
Pas lors du jugement l'enfant n'étant pas concerné), mais indépendamment oui.
Les auteurs de violences conjugales sont souvent aussi auteurs de violences sur le reste de la famille.
Je ne sais pas comment il pourrait justifier cette demande de levée d'interdiction à part en montrant de la bonne foi, qu'il ait envie de s'en sortir.
En prouvant qu'il n'est plus un danger, chose qui n'est possible qu'après de longs soins et une sérieuse remise en question.
Vous n'avez pas une façon de présenter les choses qui ne lui rend pas service : il a eu du temps libre, donc il a eu l'opportunité de vider des bouteilles et de vous frapper. Si vous racontez ça devant un juge ou un procureur... bref !
De toute façon, s'il a vraiment peur de recommencer, il ne prendra pas le risque de vous revoir avant d'être sûr de ne pas être dangereux. C'est le principe même de l'auteur de violences familiales qui se découvre capable de faire du mal à ceux qu'il aime et qui ne veut pas recommencer : il met ses victimes à l'abri en veillant à ne plus pouvoir leur causer du tort.
Si jamais vous pensez qu'il est sincère, voici une adresse d'une association qui pourra l'aider :
https://www.fnacav.fr/
Cette association propose un accompagnement aux auteurs de violences qui veulent s'en sortir, sans les juger. Mais ça ne fonctionne qu'avec ceux qui admettent les faits avec sincérité, et qui veulent vraiment changer.
__________________________
Modératrice