Bonjour
Dans la mesure ou on doit s'assurer que votre père respecte les modalités de sa condamnation , les victimes sont informés des modalités de l’exécution de leur peine .
Donc oui, elles peuvent être informées des arguments qui ont permis de changer les modalités de la peine puisque le JAP doit aussi s'informer sur l'eventuel impact sur la victime en ce qui concerne une libération anticipée .
Citation :
Article D49-69
Version en vigueur depuis le 24 mars 2020
Modifié par Décret n°2020-81 du 3 février 2020 - art. 3
Même hors le cas prévu par les articles 712-16-1 et 712-16-2 et D. 49-68, la victime peut être avisée par le juge de l'application des peines de toute décision prévoyant son indemnisation dans le cadre d'un sursis probatoire, d'un sursis avec obligation d'accomplir un travail d'intérêt général, d'un suivi socio-judiciaire ou d'une mesure d'aménagement de peine, et du fait qu'elle peut informer ce magistrat en cas de violation par le condamné de ses obligations.
Le fait qu'il soit hébergé chez vous, n'est d'ailleurs pas forcément une bonne idée par rapport à celà : cela peut être vu comme un moyen détourné d'avoir accès à la victime, qui est votre mère .
Que votre père voit avec son avocat .
Citation :
« L’exécution
des peines favorise, dans le respect des intérêts de la société et des droits des victimes,
l’insertion ou la réinsertion des condamnés ainsi que la prévention de la récidive »