Bonjour Madame,
Si je comprends bien votre frère passe le plus clair de son temps au téléphone et cela le rend agressif.
Si votre père a porté plainte il serait judicieux d'attendre les suites car pour l'instant cela ne veut pas dire que l'affaire a été classée sans suite.
Si la plainte est classée sans suite vous pourrez saisir le juge d'instruction.
Concernant son achat d'un second téléphone: si votre frère a les moyens je ne vois pas où est le problème. Il a tout à fait le droit d'en posséder plusieurs.
Citation :
nous avons convaincu a nouveau mon frère de rentrer en psychiatrie ce qui est fait mais la bas il est libre de sortir quand il veut ce qui n'est pas normal
Je pense que si votre frère a accepté l'hospitalisation c'est bien qu'il est conscient de ses troubles. Le fait qu'il puisse sortir librement est tout à fait normal était donné qu'il s'agit d'une hospitalisation libre et de ce fait il peut quitter l'établissement quand il le désire.
La solution serait de faire une demande d'hospitalisation sur demande d'un tiers. Cependant cela risque d'être délicat étant donné qu'il est déjà hospitalisé.
L'hospitalisation sur demande d'un tiers est une hospitalisation par la volonté de la famille ou de l'entourage d'une personne.
Les troubles mentaux constatés médicalement doivent rendre impossible le consentement de la personne à être hospitalisée.Son état impose des soins immédiats assortis d'une surveillance constante en milieu hospitalier.
la loi exige la production deux documents :
1/ Une demande manuscrite par le tiers qui sollicite l'hospitalisation. Le tiers doit justifier de son identité, de son lien de parenté avec le patient ou tout autre lien.
2/ Deux certificats médicaux datant de moins de 15 jours concordants et circonstanciés dont un au moins doit émaner d'un médecin extérieur à l'établissement. En cas d'urgence, un seul certificat suffit.
La décision d'admettre une personne en hospitalisation sur la demande d'un tiers incombe au Directeur de l'établissement qui veille au bon accomplissement des formalités légales en examinant notamment les documents précités.
La décision prononçant l'hospitalisation sur la demande d'un tiers empêche cette personne de pouvoir quitter, de sa propre volonté, l'établissement.
Je comprends vos craintes et vos angoisses.
Je reste à votre entière disposition.
Cordialement