Bonjour Monsieur,
Citation :
La police peut t elle m' empêcher d assister à la prise de sa déposition sachant que ma fille mineure n est âgée que de 15 ans?
Oui bien évidemment. D'ailleurs, vous n'avez juridiquement pas le droit d'assister à l'audition de votre fille.
Citation :
La police peut t' elle mêler les faits passées la veille à cette déposition?
Oui mais je ne vois pas vraiment le lien entre les deux.
Votre fille a-t-elle participé à cette altercation?
Citation :
L internat a t' il agit en toute légalité sachant que m a fille n a jamais sortie sa bombe de façon volontaire ou menaçante , tout cela etant due à une dénonciation d' un(e) élève ?
Malheureusement oui. Peu importe comment le proviseur du lycée a eu connaissance de la possession de cet objet, il est considéré comme une arme de 6° catégorie et à ce titre tout arme est prohibée dans l'enceinte d'un établissement scolaire quand bien même votre fille n'en aurait pas fait usage.
Citation :
Y a t il moyen de faire appel a cette décision d' exclure ma fille auprès de l' internat?
Vous allez assister au conseil de discipline de votre fille. Expliquez les raisons pour lesquelles votre fille était en possession de cet objet. si elle est bonne élève et n'a jamais eu de problèmes de comportements, vous pouvez mettre en avant ces éléments.
Cordialement