Bonjour Monsieur,
Citation :
Je suis actuellement en stage à Vienne (Autriche) dans le cadre de mes études en école d'ingénieur et j'y serai toujours à la date de l'audience.
Que dois-je ou puis-je faire ? Est-il possible de déplacer la date de l'audience ? Est-il possible que je me fasse représenter ?
Vous devez au plus vitre prendre contact avec le greffe du TGI auprès duquel siège le délégué du procureur afin d'expliquer votre situation et d'essayer d'obtenir un report d'audience.
Citation :
J'aurais également aimé avoir des précisions sur le déroulement de cette audience.
Dois-je y aller avec un avocat ?
Le déroulement est très simple. Le délégué du procureur va vous rappeler les faits, vous sermonner et prononcer soit un rappel à la loi (c'est à dire pour faire simple qu'il vous informe que pour cette fois il n'y aura pas de poursuites mais que la prochaine fois ce sera le cas) ou prononcé une mesure de réparation (souvent versement de dommages et interets).
L'assistance d'un avocat n'est pas possible et cette décision ne sera pas inscrite sur votre casier judiciaire.
Cordialement