Diffamation et calomnies : préjudice moral
> Pénal >
Délits >
Procédure judiciaire
Posté le Le 02/06/2013 à 03:24
Bonjour,j'ai un souci avec une personne qui colporte a qui veut l'entendre des calomnies et des paroles diffamatoires du type:voleur,escroc,sous-merde,pd et j'en passe... et qui porte atteinte a ma vie privée.
j'étais entrepreneur du bâtiment et ce monsieur ma tellement fait mauvaise pub sur des propos non fondé que j'ai jamais pus travailler dans mon secteur mais toujours en régions parisienne.
j'ai deux témoins qui ont assisté aux toutes dernières insultes daté du 11/08, insultes en tous genres tant sur le plan professionnel que vie privée.
je ne support plus ces propos qui me sont répéter par bcp de personnes de mon entourage.
comment puis-je faire pour cloué le bec a cette personne.
porter plainte pour diffamation et calomnie??
aidez moi svp cette situation est invivable pour moi... même si cette affaire n'est pas importante au niveau juridique je peut vous dire qu'elle l'est pour le préjudice moral.
j'attends votre réponse avec impatience!!
cordialement

Bonjour Monsieur,
Vous pouvez tout à fait porter plainte pour injures et diffamation auprès de la gendarmerie ou bien du commissariat.
Ceci étant et bien que je comprenne tout à fait les dommages que peuvent vous causer les propos de ces personnes, ces infractions sont des contraventions de la 1° classe et sont donc passible d'une amende de 38 euros.
Cordialement
Je vous remercis pour votre réponse rapide!
je me doutais bien que ceux genre d'affaire qui pourtant font énormément de tort a la personne qui subis ces calomnies et propos diffamatoires et qui en clair pourrie la vie,n'aboutis pas a grand chose...et que cette personne peut continuez a balancer sont venin en toute impunité...
merci quant mème
cordialement
Bonjour Monsieur,
J'en suis vraiment navrée.
Ceci étant si le montant de l'amende n'est pas à proprement parlé dissuasif cela est toujours désagréable d'être convoqué au commissariat et de devoir se défendre.
Peut être que cela suffira à ce monsieur pour lui faire cesser ses agissements.
Cordialement
PAGE : [ 1 ]