Cher monsieur,
Citation :
1.Sans attendre le délibéré du 22 octobre disposons- nous, sans avoir à cette heure requis l’assistance d’un avocat, des moyens de communiquer nos propres conclusions au Juge du siège du TGI de Valence, ou à au Juge d’instruction ? Ou à défaut de formuler des requêtes et si oui sur quels objets ?)Et ce après la tenue de l’audience au TGI ?
Dans la mesure où l'affaire a été mise en délibéré, il n'existe plus aucun moyen de présenter une quelconque demande devant le juge du TGI de Valence et encore moins devant le juge d'instruction dans la mesure où le juge a rendu son ordonnance de renvoi il y a déjà quelques temps.
A priori, la remarque du président n'a pas à rentrer en ligne de compte puisqu'elle ne concerne en rien la constitution de l'infraction de diffamation.
Toutefois, si vous n'êtes pas satisfait du jugement, soit que l'infraction n'était pas constituée, soit que la peine était un peu trop sévère en raison notamment de la remarque finale du juge (quoiqu'il n'existera aucun moyen de le savoir), il vous reste la possibilité de faire appel même si je déconseille l'appel sur la peine dans 90% des cas.
Très cordialement.