Bonjour Masi,
Citation :
Puis-je partir du principe que si rien ne l'interdit ou ne l'organise précisément, je peux envoyer des pièces complémentaires utiles et pertinentes ?
Avez-vous vraiment lu ce que je vous ai dit ?
Avant de déposer votre plainte ACDPC, vous devez avoir déposé une plainte simple, destinée au Procureur de la République. Que cette première plainte ait été acceptée ou classée sans suite, vous avez reçu un n° de dossier.
Quand vous déposez votre dossier ACDPC, vous faites normalement référence au n° de dossier. Mais cet aspect est plus lié aux dommages et intérêts et donc, tant que le dossier pénal est en cours, il ne devrait rien se passer.
Ensuite, tel que je comprends la procédure (il y aura des correcteurs en cas d'erreur
) :
- Si votre dossier a été classé sans suite par le Procureur, ce dernier en informe les services du Doyen, et un juge va déterminer si vous avez ou pas droit aux D&I.
- Si le dossier pénal n'a pas été classé, l'affaire suit son cours. Et comme vous avez un n° de dossier, vous pouvez envoyer des compléments au greffe du Tribunal avec ce numéro.
(le mieux est de bien vérifier avec eux avant)
Il peut aussi y avoir une audience ou vous êtes invité et vous pourrez fournir vos documents en début d'audience.
Attention aux obligations vis-à-vis de la partie adverses.
Sous toutes réserves ...