Cher monsieur,
Citation :
Le notaire ne répond pas à mes remarques (LRAR) . Je me suis laissé dire qu'il y avait plusieurs qualifications pénales à ces faits, dont faux et usage de faux en écriture publique dans la mesure ou le notaire est un officier du ministère publique. Je compte porter plainte. Merci de vos commentaires et de m'indiquer la conduite à tenir.
Si je peux vous donner un conseil qui vous servira toute votre vie, n'écoutez jamais les gens qui vous donnent un conseil juridique, y compris le plus souvent sur des forums dédiés à la matières pour la simple et bonne raison que ces conseils sont souvent très mauvais ou inexacts.
En l'espèce, il n'y a pas faux en écriture publique pour la simple et bonne raison que ce n'est pas le notaire qui a commis un faux. Il n'a fait que reprendre, sans connaissance de cause, le faux procuré par votre "femme".
Vous pouvez donc porter plainte pour faux et usage de faux contre votre femme mais vous ne pouvez en aucun cas inquiéter le notaire. IL n'y a donc pas faux en écriture publique.
La meilleure chose à faire contre ce dernier est de tout simplement contester le projet de partage établit par ce dernier. Il sera alors statué sur la question par le juge.
Très cordialement.