Gendarme à domicile pour problème de station service
> Pénal >
Délits >
Procédure judiciaire
Posté le Le 05/07/2013 à 05:25
Bonjour,
aujourd'hui 2/09/09, deux gendarmes se pointent à mon domicile en me disant que j'étais partie sans payer du gasoil le 24/08 dernier !!! totalement abasourdie, je leur demande comment le savoir : il y a vidéo à l'appui....
donc j'en conclu à une étourderie de ma part !! (invraisemblable il est vrai!).
J'ai couru au Leclerc pour régler 47€ environ et demander à voir le directeur du magasin (j'ai un RDV demain)mais ce qui m'interroge dans cette histoire : les gendarmes avaient-ils le droit , alors qu'il n'y a pas de plainte, de venir me signifier les faits à mon domicile ? Les gendarmes ont-ils le droit de signifier un fait sans procédure préalable ?
J'ai été choqué de leur présence à mon domicile .... le Leclerc aurait tout simplement pu m'appeler dans la journée du 24/08/09. mais dépêcher chez moi, devant mes enfants et une voisine , deux gendarmes : je pense que c'est un abus de pouvoir du directeur du Leclerc.
Merci de me renseigner au plus vite

Bonjour Madame,
Je ne comprends pas. Ce n'est pas le directeur du magasin qui a prévenu la gendarmerie des faits?
Cordialement
Les gendarmes m'ont dit que le Leclerc les avait averti mais ils m'ont préciser qu'il n'y avait pas plainte.
Un gendarme a précisé dans la conversation que c'est le Leclerc qui a affirmé qu'il ne retrouvait pas les 47 € en question dans leur compte mais que la gendarmerie n'avait elle-même pas vérifié....
alors ils se déplacent sur des suppositions ?
???
Madame,
Je comprends parfaitement que l'arrivée des gendarmes ait pu vous perturber mais le dépôt de plainte n'est pas le préalable nécessaire à une enquête.
Lorsque des faits qui peuvent être constitutifs d'une infractions sont signalés aux autorités de police ou de gendarmerie ces dernières peuvent agir.
Il n'y a apparemment aucune atteinte à vos droits puisque vous n'avez fait l'objet d'aucune mesure de contrainte.
Cordialement
PAGE : [ 1 ]