Que dit votre avocat ( bis ) ?
Ce seront les FDO qui qualifieront le délit, pas vous suivant ce que vous avez dit, suivant les elements que la mère a amené .
Vous avez nié avoir utilisé un mégaphone pour interpeller votre petit fils ??
Vu le contexte, je ne serai pas surprise qu'il y ait médiation pénale ( mais bon, les moyens toussa, toussa), une enquête préliminaire prend un temps certain et je ne sais pas quand a débuté l'affaire .
Pour ce qui est du fichiers des empreintes digitales ( entre autres) voici les infos et la procédure pour les effacements :
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F34835
Il n'est pas question de cacher vos difficultés , au contraire, il en sera tenu compte pour ce qui est de l’intérêt de l'enfant a avoir des relations avec vous ( quel est son age ?) : si un enfant rit en voyant son grand père avec un mégaphone monté à fond, s'il rit, cela ne veut pas dire qu'il s'amuse forcément ...
Avez vous eu un suivi pluri-disciplinaire après votre AVC?
Parce qu'une des conséquences c'est d'avoir un comportement un peu confus et erratique, qui altère son discernement ponctuellement : vous ne semblez pas comprendre en quoi utiliser un mégaphone pour forcer le dialogue n'est pas normal ... c'est inquiétant . Comme vous ne semblez pas comprendre le principe d'une donation dans une autre discussion .
Ce serait dommage que le conflit familiale global ne vienne que de symptômes qui peuvent être gérés facilement .