Chère madame,
La qualification de menace est en effet sujette à débats. Si on prend la phrase isolément, il est clair que l'on peut appliquer l'article 222-17 du Code pénal qui dispose que:
Citation :
La menace de commettre un crime ou un délit contre les personnes dont la tentative est punissable est punie de six mois d'emprisonnement et de 7500 euros d'amende lorsqu'elle est, soit réitérée, soit matérialisée par un écrit, une image ou tout autre objet.
Les violences volontaires étant un délit, l'infraction de menace est donc bien constitué.
En revanche, si on remet la phrase dans son contexte, on se retrouve beaucoup dans une lettre de "type" injurieuse ou diffamatoire que dans le cadre d'une menace.
Vous pouvez essayer de passer par dessus les policiers en adressant directement une plainte par lettre recommandé AR au procureur de la République, mais cela ne vous garantie pas que ce dernier va prendre les choses en mains.
Enfin, si le procureur n'entend exercer aucune poursuite dans un délai de 2 moi,s vous pourrez saisir directement un juge d'instruction mais je vous le déconseille dans la mesure où si le tribunal relaxe le prévenu alors, vous pourrez être condamné pour dénonciation calomnieuse et abus de procédure.
Très cordialement.