Bonjour Madame,
Citation :
L'assurance nous a fournit un avocat, les enfants ont reconnu les faits tels que décris, ils sont à présent convoqués devant le juge en fèvrier pour mise en exmen ( que peut -il se passer? et qu'est ce que cela veut dire.)
Cela signifie que le juge d'instruction va établir la matérialité des faits, entendre votre fils et prendre des décisions.
Le juge peut ordonner pendant l'instruction:
- une mesure de garde (soit votre fils reste avec vous, soit il est hébergé dans dans un centre d'accueil)
- un contrôle judiciaire
A l'issue de l'instruction le juge rend soit une ordonnance
Citation :
de non lieu soit une ordonnance de renvoi devant le juge pour enfant.
Citation :
Notre avocat ne nous a pas dis comment elle comptait le défendre, mais ne pourrait-on évoquer le faits qu'aprés tout le feu ayant démarré à minuit ( ils étaient alors dans leur lit) rien ne prouve que personne d'autre n'y est allé et que ce n'est pas forcément à cause d'eux que le feu s'est déclaré.
Discutez avec l'avocat et vous avez le droit de connaitre la ligne de défense qu'elle souhaite adopter. Cependant je ne pense pas que cela soit la solution tout d'abord parce que votre fils a reconnu les faits et qu'ensuite vous ne pouvez certifier qu'il était dans son lit au moment où le feu a repris. Enfin le feu a repris il ne s'est pas déclaré.
Citation :
Ne peut on trouver un vice de forme ?
Il n'y a pas de vice de forme. Les policiers ont l'obligation de vous notifier le droit à l'avocat et de prendre contact avec lui mais pas d'attendre que la personne gardée à vue ce soit entretenue avec lui.
Par ailleurs, l'avocat n'assiste jamais à l'interrogatoire.
Cordialement