Cher monsieur,
Citation :
oui cependant le fait qu'elle ai retirée sa plainte, n'exclu pas le fait que je serai convoqué (elle aussi) devant le procureur de la république. Et que je devrais me défendre et expliqué les raisons de mon geste. On m'a dit par téléphone, que ce genre de situation pouvait me conduire à écopé d'une peine de 75000 € d'amendes, et de 5 ans de prison avec sursis. Et ce bien qu'elle ai retirée sa plainte.
Exact mais la plainte en dénonciation calomnieuse, pour pouvoir aboutir, nécessite au préalable que vous bénéficiez d'une relaxe ou d'une ordonnance de non lieu. Tant qu'une telle décision n'est pas intervenue, il n'est pas possible de déposer plainte contre votre ex-compagne.
Citation :
L'autorité parentale ne me sera pas retiré, et elle s'engage à dire la vérité et les conditions du retrait de la plainte. Cependant, au vu des manipulations répétées de sa part, à cause des addictions, de ses menaces de quitter la région et de partir à plus de 1000 km (en Bretagne) dans sa famille, en me privant de la garde alterné donc de ma fille, que dois je faire pour tenter de me protéger de ça?
Pour l'instant, vous ne pouvez pas faire grand chose si ce n'est attendre de voir comment la procédure va suivre son cours. Pour l'instant, vous n'en savez pas assez pour prendre une quelconque décision..
Très cordialement.