Bonjour
Les FDO qualifie la plainte aussi de façon à ce qu'elle soit jugée au bon endroit et ne pas risquer qu'en l'absence d’élément probant un coupable passe à travers les filets .
Le viol c'est un crime, la cour d'assise, pas la corruption de mineur , pas l'agression sexuelle ( et qu'on ne cumule pas les peines en France mais on peut trouver des circonstances aggravantes pour alourdir au mieux la peine)
Cela n'existe pas le crime/delit de pédophilie, c'est une agression sexuelle ou un viol sur mineur ( de moins de 15 ans ou pas ensuite)
C'est le juge d'instruction qui décidera de poursuivre et à quel titre : ça peut évoluer mais pas trop j'espère pour elle parce que le viol c'est le pire .
Je conseille que votre amie ne soit pas accompagnée par un avocat pour la plainte
mais dans l'entièreté de la procédure, pour expliquer certaines choses qui vous échappent, et faire que l'affaire soit au mieux instruite pour elle .
Citation :
3. Peut-elle retirer une plainte pour la reposer contre la même personne selon des termes qui lui semblent plus justes?
Ben si elle veut que son témoignage ou sa plainte soit remis en question ,que son agresseur s'en sorte sans grand chose, elle décide en effet de faire n'importe quoi, , pourquoi pas ?
Qu'elle voit un avocat et qu'elle écoute et fasse ce qu'il dit , parce qu'en l'aidant à penser n'importe quoi et à faire n'importe quoi, vous ne l'aidez pas et vous n'aidez en rien l’instruction de son affaire .