Poursuite suite à un vol à l'étalage . précisions

> Pénal > Délits > Procédure judiciaire

Posté le Le 08/06/2013 à 03:26
Bonjours , j'ai été prise en flagrant délit de vol à l'étalage pour une somme totale de 4.90 euros , malheureusement pour moi la responsable du magasin ne ma pas proposée de régler l'article volé (je pouvais régler ce produit), mais à directement rempli une feuille de plainte . j'ai 20 ans je n'ai jamais été connu des services de police jusqu'à ce jour ou je posséde désormais un casier judicaire . je vais être convoquée au tribubal, mais j'aimerais savoir ce qui se passera ; si j'ai de grande chances de ne pas être poursuivis ? l'officier de police ma annoncé que je risquerai 3ans de prison & une forte amende, mais qu'il ne pense pas que que je sois poursuivis . j'aimerais connaître votre avis svp merci .

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 08/06/2013 à 03:26
Cher monsieur,
Citation :

bonjours , j'ai été prise en flagrant délit de vol à l'étalage pour une somme totale de 4.90 euros , malheureusement pour moi la responsable du magasin ne ma pas proposée de régler l'article volé (je pouvais régler ce produit), mais à directement rempli une feuille de plainte . j'ai 20 ans je n'ai jamais été connu des services de police jusqu'à ce jour ou je posséde désormais un casier judicaire . je vais être convoquée au tribubal, mais j'aimerais savoir ce qui se passera ; si j'ai de grande chances de ne pas être poursuivis ? l'officier de police ma annoncé que je risquerai 3ans de prison & une forte amende, mais qu'il ne pense pas que que je sois poursuivis . j'aimerais connaître votre avis svp merci .

Vu la somme volée, il est clair que les chances de poursuites sont largement amoindries. Dans votre cas, le plus probable sera un rappel à la loi (convocation auprès du délégué du procureur pour un simple rappel à la loi), voire si le procureur de la république de votre département est sévère, une petite amende.

Mais je doute que cela aille plus loin.

Très cordialement.

Ajouter un message - répondre

PAGE : [ 1 ]

pub devis