Chère madame,
Citation :
L'avertissement est bien écrit envoyé le 15juin (lendemain d'annonce de ma fausse couche), je sais que je ne peux saisir aujourd'hui le conseil des prud'hommes mais dois-je laisser faire sachant que ce premier avertissement en amènera d'autres et saisir le conseil après pour licenciement abusif ?
C'est bien mon avis. Ceci étant, il serait déjà bon de répondre à l'avertissement par lettre recommandé AR afin de faire valoir votre absence de faute. Cela permettra de dénoncer plus facilement le caractère abusif d'un éventuel licenciement qui serait bientôt prononcé.
Dans votre lettre, contestez simplement l'avertissement sans faire référence à un départ négocié. S'agissant de ce dernier, mieux vaut en parler de vive voix directement avec votre employeur.
Citation :
si oui, puis-je employer les termes de "harcèlement moral" selon l'article L122-49 du code du travail ?
Vous pouvez tout à fait employer l'expression même si personnellement, je ne le recommande pas dans le cadre d'une procédure de négociation. Cela pourrait pousser votre employeur dans ses retranchement et le conduire à refuser toute négociation.
Très cordialement.