Refus de prise de plainte + recevabilité au comissariat

> Pénal > Délits > Procédure judiciaire

Posté le Le 09/10/2013 à 05:25
Bonjour,
je suis allé au commissariat de ma ville pour déposer une plainte, la fonctionnaire de police à juger que je ne pouvais pas porter plainte parce qu'elle l'a jugé non fondé.
Voici les faits :
Ma sœur reçoit des mails menaçant par une personne qu'elle connaissait , j'en reproduis un ci-dessous: (le mail est reproduis tel quel, il est en mauvais français et est difficile à comprendre)

-----------------------------------------------------------

j'ai donner 2 jour pour me répondre !! mais tu m'enfou de ma gaulll où quoi ??

je rest encor pour ta réponse mais ne pense pas que je suis un con ok .

si tu me répon pas je viendrai te voir endiract meme cé posible devant tes parent ! alor si tu ne veux pas des problem vien me voir imédiatement !

si tu me répond pas aujourd'hui bas tu verai ... enplus tu m'a aimer à moi tu m'enbracé à moi alor normalement té poue moi ?? no ?
si tu aime quel quelqu'un où si tu mari quelqu'un tu vas me payer tro chair Priya
oubli pas ça ok !! en plus tu peux rien faire et person no plu !!! justqu'aujourd'hui ta menti à tout le mondes meme à tes parent !!! "bref" j'ai rester comme un foux là j'ai repris ma connaisance et je sais que acouse de toi que j'ai abondonner tou ma famil mon travail tou tou tou .... j'ai trouver à hopital comme un con ....
tou ça cé accouse de toi pour quoi tu ma aimer ????? est ce que cé moi qui ta aimer en premiere ?? bon brff !!
toi vien me voir imédiatement ok cé tou point bar !!!!
by

-----------------------------------------------------------

A noter que cette personne à déjà agresser ma sœur dans le passé.

J'ai appris que je pouvais envoyé ma plainte directement au procureur.
Pensez vous que ce mail de menace enfreint une loi et que ma plainte ai une possiblité d'être reçu ?

Salutations.

Poser une question Ajouter un message - répondre
Cher monsieur,

Citation :
A noter que cette personne à déjà agresser ma sœur dans le passé.

J'ai appris que je pouvais envoyé ma plainte directement au procureur.
Pensez vous que ce mail de menace enfreint une loi et que ma plainte ai une possiblité d'être reçu ?

Sans doute ai-je du mal à déchiffrer ce dialecte mais je ne vois pas vraiment ou est la menace.. Pouvez-vous m'éclairer?

Très cordialement.

Bonjour,

La phrase qui me semble la plus menaçante est celle-ci :
"si tu aime quel quelqu'un où si tu mari quelqu'un tu vas me payer tro chair Priya oubli pas ça ok !! "

Sans être précis sur la menace il préviens ma soeur que si elle se marie avec quelqu'un d'autre elle risque de le payer très cher.

Cette personne a déjà agresser ma soeur devant son école ce qui a nécessité l'intervention de la police (les faits remonte à plus de 5 ans).

Cordialement.

Cher monsieur,

Citation :
La phrase qui me semble la plus menaçante est celle-ci :
"si tu aime quel quelqu'un où si tu mari quelqu'un tu vas me payer tro chair Priya oubli pas ça ok !! "

Sans être précis sur la menace il préviens ma soeur que si elle se marie avec quelqu'un d'autre elle risque de le payer très cher.

Effectivement, pour une fois, je rejoins l'avis de la police. Les faits ne sont pas assez manifestes pour pouvoir être poursuivis et c'est trop risqué pour vous. Si vous déposez plainte et que cette personne obtient une relaxe (probable), elle va se retourner contre vous sur le fondement de la dénonciation calomnieuse.

En conséquence, la voie pénale, pour le moment, n'est pas la bonne solution.

Très cordialement.

Bonsoir,
Dans ce cas que puis'je faire dans ma situation ?

Cordialement.

Cher monsieur,

Citation :
Bonsoir,
Dans ce cas que puis'je faire dans ma situation ?

D'un point de vue juridique, le seul moyen est d'attendre le dérapage à savoir une insulte, une diffamation ou une véritable menace..

Très cordialement.

Ajouter un message - répondre

PAGE : [ 1 ]

pub devis