Bonjour Monsieur,
Citation :
Puis-je accèder à ma copie de pv auprès du Parquet ou bien le Parquet peut-il refuser une copie ?
Les gendarmes ne communiquent pas les mains courantes au parquet. De ce fait qu'en bien même vous vous adresseriez au parquet vous n'auriez pas la copie.
Citation :
Je cite le gendarme (la loi Perbène 2 autorise les gens à avoir une copie du pv si et seulement si les événements sont de nature pénale).
effectivement si les faits ne sont pas constitutifs d'une infraction pénale une copie ne vous est pas remise.
Citation :
C'est quoi un dépôt d'une consignation ?? (dans votre dernière réponse)
Si votre plainte n'est pas prise vous pouvez néanmoins engager l'action publique en déposant une plainte auprès du doyen des juges d’instruction du tribunal de grande instance du lieu de l’infraction ou de votre domicile.
Dés réception de votre plainte, le juge fixe le montant de la consignation (en fonction de vos revenus). La consignation est une somme d’argent qui doit être versée par la partie civile pour garantir le paiement de l’amende civile en cas de plainte dilatoire ou abusive.
Cependant dans votre cas, je ne pense pas que le jeu en vaille la chandelle.
e comprends tout à fait que la gendarmerie abuse mais nous n'avons malheureusement pas de solution autre.
Le mieux est vraiment de déposer plainte auprès d'une autre gendarmerie.
Cordialement