Chère madame,
Citation :
Je suis un étudiant ayant trouvé un moyen de se faire de l'argent à l'aide d'une offre danone concernant le parc disney land resort . Mon principe est le suivant :
- Dans les files d'attente, j'aborde des groupe de 5 personnes maximum et leur explique que via cette feuille le billet leur coûte 19 euros à la caisse comme indiqué et qu'une fois les billets en main et constate par la même occasion qu'il ne s'agit pas d'une arnaque , il me donne 20 euros en plus par billet acheté une fois les caisses passées . Leur entrée leur revient donc à 39 euros ( pour les 2 parcs toute la journée) au lieu de 67 euros pour les adultes et 57 euros pour les enfants . Je tiens à préciser que ce sont les clients qui achètent leur ticket en caisse et qu'ensuite il me donne l'argent avant d'entrer au parc. Pour des groupes de 5 personnes je me fais donc 100 euros .Toutefois, pas plus tard qu'hier je me suis fait attraper par la sécurité ( des policiers en civile ) et ils m'ont expliqué que je risquais gros plus précisemment que Disney peut porter plainte pour dommages et intérêts et que je peux payer une amende . Je me suis déjà renseigner auprès d'une avocate qui m'a confirmé celà et que pour celà je ne risque pas la prison .Cependant j'aimerais savoir s'il n'existerait pas un moyen de contourner celà , une sorte de vice de procédure au cas où il y aurait poursuite et ce que je dois dire si je me fait de nouveau attraper . Je sais que la revente de billets est interdite en elle même, c'est pour celà qu'au lieu de les acheter 19 pour les revendre directement 40 euros je viens avec cette feuille en expliquant le " deal " sans pourtant la vendre puisque les gens me donnent de l'argent une fois les billets en leur possession . Au final je ne rentre pas dans le parc , je fais juste celà dans les files d'attente. N'y aurait-il pas un moyen de récupérer l'argent dans le parc sans pour être dans l'illégalité . Je me doute bien que vous n'êtes pas là pour m'entretenir dans ma bêtise mais je préfère faire celà que revendre des choses plus illicites surtout que l'offre n'est valable qu'au 31 juillet et que je fais ça depuis la semaine dernière ( 4 fois pour l'instant ).
En l'attente d'une réponse positive , je vous pris monsieur de bien vouloir agréer mes salutations les plus distinguées.
Je ne partage pas l'avis de l'avocat que vous avez consulté.
Vous précisez bien qu'ici, vous ne revendez nullement les billets et pour cause, en réalité, vous ne revendez absolument rien.
Pénalement, il n'y a pas de fraude ni d'escroquerie. La seule chose que vous faites, c'est faire prendre connaissance aux clients d'eurodisney de l'existence de cette offre, et vous leur remettez copie de l'email en question, chose qui n'est pas illégale en soi, puisque le principe même d'une promotion est d'être portée à la connaissance de tous.
Civilement en revanche votre transaction est nulle puisque précisément, vous ne revendez rien, et ne transmettez qu'une copie de l'offre en question. Mais la police ne peut rien faire contre cela. Le seul risque, c'est que le client, une fois passée la porte d'entrée, ne vous paie pas votre part, chose qu'il serait juridiquement en droit de faire.
Au reste, à part être expulsée du parc, vous ne risquez rien à mon humble avis.
Très cordialement.