Le procureur a dans un premier temps fait semblant de ne pas comprendre ma plainte en la classifiant "d'escroquerie simple" et m'a annoncé dans l'avis de classement à victime que :
"Je vous informe qu'après examen de cette procédure, les poursuites pénales ne seront pas engagées au motif que : Les faits dénoncés ou révélés dans le cadre de cette procédure ne sont pas punis par un texte pénal."
Ensuite le procureur général, chez qui j'ai bien insisté cette fois pour dire que c'était mise en danger de la vie d'autrui l'objet de la plainte m'a répondu dans sa décision de confirmation d'un classement sans suite que :
"Vu les investigations diligentées mettant en lumière la nature civile des faits dénoncés, et rendant les poursuites pénales inopportunes, confirmons la décision de classement sans suite (...)."
Puis donc dépôt de plainte pour mise en danger de la vie d'autrui avec constitution de partie civile, à laquelle le juge a répondu dans son ordonnance de refus d'informer :
"Que dans ces conditions, la plainte avec constitution de partie civile est recevable ;
Que le plaignant soulève plusieurs défauts techniques sur son véhicule malgré un contrôle technique réalisé par le vendeur avant la vente au plaignant ; qu'il ressort de la procédure des faits dénoncés par M.D***** ne constituent pas une infraction pénale mais relèvent d'un litige civil"
Donc un grand OUI on me dit que la mise en danger de la vie d'autrui n'est pas punie pénalement. Incapacité de leur par à comprendre quelque chose de simple? Je ne le crois pas. Partialité? Probablement au vu déjà de la première instance laxiste! Il faut savoir que le frère a été chef de la police municipale d'une grande ville de l'agglomération pendant près de 20 ans. Je suis peut être parano mais ça aide à avoir des contacts j'imagine!
La suite, vous la connaissez je suis allé en appel pour cette ordonnance, refusé à cause du délai dépassé.
Ce centre de contrôle technique n'était pas dans le collimateur de ceux incriminés en octobre dernier dans la même agglomération. (j'ai toujours la photo de l'article de journal local expliquant que des contrôleurs techniques avaient été mis en examen pour des manquements).
Oui je crois qu'il y a matière à scandale car là c'est vraiment pourri, vous en conviendrez je le pense. Mais auprès de qui me tourner... Les grosses chaînes ont des consignes éditoriales précises. Si ça parle pas du covid, de la russie ou de la canicule et des incendies dramatiques actuels, je crois que c'est mort pour être publié
C'est également pour ça que j'ai pensé au conseil supérieur de la magistrature, car ces pratiques douteuses devraient être à mon avis signalées.