Bonjour Madame
Citation :
1.Dois-je aller voir la police pour abréger mon attente? ou est-ce que je risque encore + une fois qu'ils m'auront "tenu" dans leur locaux?
Non n'allez pas à la police car si le vendeur n'a pas déposé plainte vous ne serez pas inquiétée donc inutile de vous jeter dans la geule du loup.
Citation :
2.Ou peut être dois-je aller à Ikéa? Pour m'excuser, leur dire que mon attestation est fausse car il n'y a pas eu d'amie, leur montrer mon arrêt maladie depuis un an... l'employée tient absolument que je prenne une sanction maximale mais peut être vais-je rencontrer quelqu'un de plus concilliant qui va me faire réécrire l'attestation?
Vous pouvez effectivement aller au magasin vous excusez pour votre comportement et expliquez votre état et la panique qui ont conduit à cette fausse déclaration.
L'employée qui vous a intimidée n'est pas maitre des poursuites et quoi qu'elle souhaite ce n'est pas à elle mais au procureur de décider. Donc je pense qu'elle a tenté de vous intimider.
3.Dois-je faire écrire (si j'y arrive) un papier à ma
Citation :
psychiatre où elle demaderait la police ou au pire, a procureur d'être indulgent face à ma fragilité psychologique...?
Nous n'en sommes pas là et le certificat de votre médecin n'aura pas grande valeur.
Attendez de voir mais ne vous inquiétez pas trop car le délit commis n'a pas eu dsn conséquences importantes.
Vous avez remboursé, la mal est réparé.
Cordialement