Bonjour Monsieur,
La situation est effectivement délicate car vous êtes en état de récidive.
Citation :
Après avoir passé le dimanche en GAV, j'ai été relâché mais re-convoqué vendredi à 9h. L'officier de police ma prévenu que je serai de nouveau placé en garde à vue, bien que ne voulant pas me dire pour quel motif.
J'aimerais savoir à quoi devrais-je me préparer pour cette convocation, et aussi pour la suite, vis-à-vis de ce que je risque, et de ce que je peux faire pour limiter les dégâts que j'ai bêtement causés.
Je ne comprends pas pour quelle raison vous seriez à nouveau placé en GAV. Etes vous convoqué au commissariat?
En théorie vous encourez:
-4 ans d'emprisonnement et 8100euros d'amende.
Et de plein droit l'annulation du permis de conduire avec interdiction de solliciter la délivrance d'un nouveau permis pendant trois ans au plus.
Bien sur il s'agit de peines encourues et non de la peine appliquée.
Dans l'immédiat, expliquez la situation aux policiers, précisez que vous regretter et que vous n'avez pas réfléchi aux dangers éventuels et que vous ne vouliez pas conduire mais uniquement déplacer le véhicule mais ce ne sont pas eux qui vont décider des suites à donner à l'affaire et encore moins de la peine qui vous sera appliquée. Bien évidemment si vous comparaissez devant une juridiction précisez que vous avez besoin de votre véhicule.
Cordialement