Cher monsieur,
Citation :
Je me répète excusez moi.
En novembre 2008 j'ai été controlé a 0,30 mg air expiré suite a une réunion de famille, emmenner au commissariat et, une contravention de 90 Euros puis un mois environ plus tard je reçoi une 48M - 6 points, en aout 2009 j'ai été controlé a 0,33 mg air expiré pour les meme raison emmené a la gendarmerie et la j'ai réglé immediatement la contravention de 90 Euros qu'il me demandait, le gendarme qui m'a arreter m'a dit que j'avais le temps de faire un stage, je me suis inscrit le soir meme,le stage est le 04/09/2009, aurai-je le temp de faire ce stage sachant que mon compte points est de 6 et que le deuxième controle va m'en couter autant.
Il est vrai que je n'ai pas parlé de contravention au premier controle, je ne connai rien dans ce domaine et je m'en excuse.
Merci, je comprends beaucoup mieux.
Comme je vous l'ai dit, le service des points a un certains retards. Il faut généralement plusieurs mois (entre 6 et 12) pour que le retrait devienne effectif.
A priori, aucun soucis pour vous. Cela m'étonnerait beaucoup que le retrait intervienne dans les prochains jours.
Citation :
Par rapport au réglement immediat de ma contravention de 90 Euros au dernier controle, est ce que le règlement immédiat change quelque chose a la procédure de suppression de points.
Non, cela ne change rien. Cela vous aurait fait gagner du temps de la payer plus tard mais de toute façon, le retrait ne se fera que très certainement après votre stage.
Ce serait vraiment pas de bol que le retrait se produise avant. J'aurai jamais assisté à un retrait de point aussi rapide de toute ma carrière !
Très cordialement.