Retrait de permis

> Pénal > Délits > Récidive

Posté le Le 09/11/2024 à 09:11
Bonjour, Je me suis déjà fait attraper une fois pour conduite sous stup pour laquelle j’ai fais 6 mois de suspension en 2019) . Depuis j’ai grandement diminué ma consommation, Il y a 2 jours je me suis fait contrôler il sait avérer que le test était positif.
De plus j’ai déménager et donc pas reçu les amendes de ces derniers mois, le policier m’a appris par la même occasion que je n’avais déjà plus de point sur le permis avant qu’il m’arrête.

Mes questions sont les suivantes :
Suis-je considéré comme une personne en récidive ?
Quels sont généralement les peines appliquées dans ces circonstances ?

Merci d’avances pour votre réponse

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 09/11/2024 à 09:35
Hello !

A quelle date avez-vous été condamné la première fois ? Pour ce qui est des courriers non reçus, c'est que vous n'avez pas déclaré votre nouvelle adresse pour l'actualisation de votre carte grise. Du coup il semble qu'outre votre condamnation précédente (stup) vous ayez commis d'autres infractions qui ont grignoté votre permis (vitesse, stationnement...). Peut-être auriez-vous intérêt à confier votre cas à un avocat spécialisé en droit routier ?

Si vous cherchez "récidive conduite sous stupéfiant" sur internet vous allez trouver de nombreuses pages d'information sur le sujet.

A+

Posté le Le 09/11/2024 à 09:46
La première fois j’ai était condamné en septembre 2019
Merci pour votre réponse

Posté le Le 09/11/2024 à 17:26
Bonjour

Plus de la moitié des cas que nous voyons ici sont dûs à une négligence dans le changement d'adresse sur certificat d'immatriculation.

Attendez d'être convoqué et plaidez au mieux ou prenez un avocat.

__________________________
Marck ESP, Administrateur
Merci aux bénévoles de faire en sorte que ce point d'accès au droit reste constructif et respectueux des autres, sans joute verbale ni concours de réponses compulsives (-_-)

Ajouter un message - répondre

PAGE : [ 1 ]


pub devis