Cher Monsieur,
Citation :
Il y a eu un dialogue entre les parents ma femme et moi. J'ai même discuter avec le jeune en lui disant que c'etait pas bien ce qu'ils m'ont fait. Mais ce matin j'ai croiser son pere qui est "un ami" et qui m'a dit qu'il allait a la police avec sa femme sans me dire qu'il allait porter plainte mais je voulais juste savoir jusqu'ou pouvait aller les problèmes
Je tiens à vous rassurer la conversation est confidentielle et je suis soumise au secret professionnel.
Si notre discussion est clôturée (ce qui arrive lorsque pendant quelques jours de messages ne sont plus échangés ou bien si l'on pensait que nous étions arrivés au bout de la discussion), il vous suffit de poser une nouvelle question avec un intitulé tel que "relations sexuelles avec un mineur de 15 ans- suite" et je prendrais personnellement votre question.
Revenons à votre question.
Vouloir porter pliante ne signifie pas que la plainte soit recevable. Juridiquement rien n'empêche un mineur de plus de 15 ans d'avoir des relations sexuelles avec un majeur.
Il est fort possible que les policiers classent sans suite ou bien fassent une main courante.
Ceci étant tout dépend de ce que compte raconter les parents et le jeune homme. S'ils prétendent que votre femme l'a forcé à avoir des relations sexuelles, il est possible que votre épouse soit convoquée par les policiers pour être entendue. Mais dans l'immédiat nous n'en sommes pas là.
Si je peux me permettre un conseil: lorsque vous dialoguez avec les parents ou le garçon et bien que je comprenne votre point de vue, essayez de ne rendre responsable que votre épouse afin d'apaiser les tensions.
Bien cordialement