Bonjour
Citation :
j’ai constaté qu’il était interdit de donner des images négatives d’une salarié sans son autorisation.
Ah bon ?
Cela s'appelle la liberté d'expression et ce n'est cadré que par l'injure ou la diffamation qu'il faut prouver .
Vous n'avez eu aucun préjudice, vous avez eu un contrat de travail, l'entreprise s'est juste alignée sur votre dernière rémunération ( si votre ex employeur avait tant de mal sur vous , il n'y aurait pas eu de contrat)et si cela se trouve votre referente n'a rien dit de tel .
Vous , vous essayez de contacter une personne qui ne le souhaite pas et qui n'a pas à vous rendre de compte, quitte à mettre dans la boucle une autre employée pour un message, puis vous contactez la presse et ensuite le directeur de l'entreprise pour dénigrer une personne SANS PREUVE DE CE QU ELLE A VRAIMENT DIT .
La volonté de nuire est bien là avec diffamation et dénonciation calomnieuse à son supérieur .
Donc si vous voulez aller voir un avocat pour faire une procédure pour le préjudice allez y mais il n'y en a aucun, vous avez refusé le contrat de travail et c'est votre droit , pour le reste qui a dit vraiment quoi vous ne le saurez jamais ( perso je pense que c'est l'entreprise pour laquelle vous avez postulée qui vous a mené en bateau sinon, je le répète, ils ne vous auraient pas fait de contrat à moins d'être masos)
Mais cela ne sera pas sans le risque de devoir vous même payer leur frais de justice et des dommages et intérêt à l'entreprise, à la personne.
Autant vous dire qu'après "cet épisode" y a intérêt à faire disparaitre le nom de la boite de votre CV si vous voulez un emploi .