Vol et comparution devant le délégué du procureur
> Pénal >
Délits >
Responsabilité
Posté le Le 25/01/2012 à 03:26
Bonjour,
je dois comparaitre devant le délégué du procureur lundi, et j'aimerai savoir ce qui pourrais m'arriver.
Je suis étudiant, mon casier est vierge.
ça fessais 3 ans que je travaillais chez mc donald, et au mois d'aout j'ai dérobe une 100eme de verres coca cola offre par coca cola a mc do et offre au client.
J'étais en période de préavis mais je n'est pas étais licencier.
Le chiffre d'affaire du a mon vol n'as pas baisser j'ai les document le relatant, il est mm supérieur a l'année dernière.
Il faut savoir que 81 verres on été restitué et les reste vendu sur ebay, la police a estime le gain a 120euros.
Quel sera les consequences pour moi ?
Niveau cassier (sachant que je travail en banque)
Amende
etc....
Merci de votre reponse

Bonjour,
Quel est le motif exact de votre convocation ? Pour quelle infraction êtes vous poursuivi?
Cordialement
D'avoir à epinay sur orge entre le 14.08.08 et le 18.08.08 frauduleusement soustrait des verres coca cola mc donald's au prejudice du restaurant mc donald's
fait prevus par art 311-1 art 311-3 du code penal
reprimés par art 311-3 art 311-14 1* 2* 3* 4* du code penal
cordialement
C'est une comparution devant le délégué du procureur, entretien à mesures de composition pénale (amende, suspension du permis etc..)
Vous êtes donc considéré comme l'auteur d'un vol. Cependant vous n'êtes pas poursuivi pour ces faits. Le procureur de la République a décidé de vous proposer une composition pénale.
Dans le cadre de la composition pénale, le juge peut prononcer une peine d'amende qui ne peut être supérieure à 45000 euros. En aucun cas vous ne pourrez être condamné à une peine d'emprisonnement. Il peut également prononcer des peines complémentaires.