Cher monsieur,
Citation :
Les commercants n'ont pas vérifier et accorder cette somme. Mon amie à du remboursser l'intégraliter de cette somme (saisie sur salaire) alors qu'elle est victime dans cette affaire
Je ne comprends pas.
Une saisie sur salaire implique que les commerçants en question sont titulaires d'une décision de justice en leur faveur. Seul ce titre exécutoire peut leur permettre de pratiquer cette saisie.
En conséquence, votre amie a probablement du être convoquée en justice pour défendre son affaire, ou a du recevoir une injonction de payer sur laquelle elle n'a pas fait opposition.
A défaut, aucune saisie n'est possible et je doute fortement que l'huissier ait fait une telle erreur car c'est vraiment le B.A-BA du métier d'huissier.
Citation :
Aujourd'hui elle est appeler au commissariat pour un crédit qu'elle aurait fait en février dernier de plus de 10000€ dans une banque ou elle n'est meme pas cliente.
Là encore, un crédit quel qu'il soit relève de la matière civile. Même en cas de non remboursement du crédit, les policiers n'ont absolument pas compétence pour traiter de ces dossiers. Si les policiers l'ont convoqué, c'est qu'ils soupçonnent que votre amie a commis une infraction pénale or rien dans les faits ne laissent supposer une pareille chose.
Bref, il manque des éléments importants dans ce dossier qui semble plus étrange qu'il n'y paraitrait au premier abord.
Citation :
Je ne peux pas vous dire tout les détails mais si vous etes prets à aider mon amie, je vous serait très reconnaissante.
J'aurai pourtant besoin de connaitre ces détails. Le droit est une matière précise et pointilleuse. Il est impossible de guider une personne sans tout savoir précisément.
Très cordialement.